La Marche/La Course

Informations importantes pour le 7 mai

Heure d’arrivée

Rendez-vous à l’aréna de Bromont (20, rue John-Savage, Bromont, J2L 1E7) à 8 :00 le dimanche 7 mai. Les chefs d’équipe et les participants individuels doivent se présenter à la table d’inscription. 

Stationnement

Nous encourageons fortement les participants à faire du covoiturage, car les espaces de stationnement sont limités. Vous pourrez vous stationner aux endroits suivants : à l'aréna de Bromont, à l'École de la Chantignole et sur le long de la rue Pierre Bellefleur. Il est interdit de vous stationner au Rona, au Concept action ou à l'animalerie.

Point de rencontre

Nous proposons aussi aux équipes de se donner un point de rencontre à l’aréna, car il y aura plus de 600 personnes.

Bouteille d'eau

Afin d’être le plus écoresponsable possible, nous vous demandons d’apporter votre bouteille d’eau. Des stations d’eau seront placées à différents endroits sur les parcours où vous pourrez remplir vos bouteilles.

Départs et navettes 

11 km pour coureurs

  • Départ de l’aréna à 9 :00
  • Navette au 4km (Centre équestre), au 7 km (Canaël) et au 11 km (La Maison Au Diapason)

10 km pour marcheurs

  • Départ de l’aréna à 9 :05
  • Navette au 4 km (centre équestre), au 7 km (Canaël) et au 10 km (La Maison Au Diapason)
  • Le parcours de 10 km étant en bonne partie dans un secteur boisé légèrement accidenté, il n’est pas accessible pour les fauteuils roulants. Si vous souhaitez marcher avec un enfant dans une poussette, s’il vous plaît, vous assurer qu’il s’agit d’une poussette tout-terrain et tenir compte de ces conditions. Sinon, les parcours plats 3,5 km/6,5 km sont idéals pour les poussettes. 

3,5 km ou 6,5 km pour coureurs

  • Départ de l’aréna à 9 :15
  • Navette au 3,5 km (Canaël) et au 6,5 km (La Maison Au Diapason)

3,5 km ou 6,5 km pour marcheurs

  • Départ de l’aréna à 9 :20
  • Idéal pour les gens qui désirent emprunter un parcours plat, facile et plus court
  • Navette au 3,5 km (Canaël) et au 6,5 km (La Maison Au Diapason)

Un lunch est ensuite offert gratuitement à tous les participants.

La Marche/La Course

Cet événement familial réunira environ 700 marcheurs et coureurs de tous les âges sur les sentiers multifonctionnels de la ville de Bromont. Les profits de cette activité seront entièrement remis à La Maison Au Diapason, où tous les soins et services sont offerts gratuitement.

Cliquez ici pour lire l'article de Lily Gaudreault paru dans Ici Maintenant.

Relevez le défi!

Nous vous invitons à relever le défi et à former des équipes de 10 participants. Chaque équipe doit amasser 2 000 $. Vous pouvez également marcher ou courir individuellement en récoltant 200 $, ou bien simplement appuyer une équipe ou un participant individuel. 

En 2016, La Marche/La Course a connu un grand succès et a permis d’amasser 315 000 $. Ce montant nous a permis de combler près de 40% des besoins financiers annuels de La Maison Au Diapason (qui proviennent de dons de la communauté) afin de maintenir la gratuité des soins et des services pour l’ensemble des patients accueillis.

Claire Pelletier : porte-parole de La Marche/La Course

Claire Pelletier, chanteuse bien connue dans la région, a généreusement accepté d'être la porte-parole de l'activité : « C'est avec joie et enthousiasme que j'accepte ce rôle. Le Diapason, cette grande maison chaleureuse, est un lieu essentiel pour tous ceux et celles qui reçoivent les soins de fin de vie; essentiel également pour les familles et les proches qui doivent apprivoiser le départ d'une personne chère et composer avec cette perte. »

Témoignage complet de Claire Pelletier  

Sur la photo : Luc Harbec, président de La Fondation Au Diapason, Claire Pelletier, porte-parole de La Marche/La Course, Lucie Wiseman, directrice générale du Diapason et Alain Roy, infirmier auxiliaire à La Maison Au Diapason et fidèle participant à l'activité.

La Maison Au Diapason

Située à Bromont, La Maison Au Diapason offre des soins palliatifs spécialisés et de l’accompagnement professionnel, psychologique et spirituel aux personnes en fin de vie et à leurs proches dans le respect, la compassion et la dignité. Le Diapason, c’est un dévouement total de la part de bénévoles, de médecins et du personnel infirmier, tous passionnés. C’est aussi un lieu d’écoute et d’accompagnement pour les patients et leurs proches, un endroit chaleureux et paisible au coeur de la nature, ET SURTOUT de fidèles participants à nos activités de financement sans qui La Maison ne pourrait réaliser tout ce qui est accompli chaque année!  Merci!